FACIL lance une large consultation populaire pour faire progresser l'informatique libre dans le secteur de l'éducation !

Comment faire progresser l'informatique libre dans les écoles, colléges, CEGEP et universités ?
 
Tel est le défi que s'est lancé l'association FACIL, « FACIL, pour l'Appropriation Collective de l'Informatique Libre ». C'est évidement un défi incroyablement ambitieux et c'est surtout la méthode que j'aimerais souligner : et bien tout simplement en demandant aux personnes concernées ! En laissant la population s'exprimer sur la question et en permettant de construire ensemble de manière collaborative des propositions et des projets ! 
 
Vous êtes un militant de FACIL ? Un parent d'élève ? un professeur ? un recteur d'Université ? Un employé d'une commission scolaire ? Un élève passionné par l'informatique libre ? ou tout simplement un citoyen qui se sent concerné ? Vous avez compris que rien ne changera si nous ne nous en occupons pas nous-même. Je vous invite à vous rendre sur le site de FACIL et découvrir cette belle initiative.
 
Deux liens pour vous impliquer :
 
http://facil.qc.ca/fr/node/1010
http://dc.facil.qc.ca/node/284
 
et voici le courriel de Mathieu-Gauthier Pilote qui, chez FACIL, coordonne l'initiative : "Mathieu Gauthier-Pilote" <mathieu.g.p@republiquelibre.org>
 
J'espère à bientot !!! et faites circuler, nous avons besoin de vous!
 
 
 

najlepsza przedtreningówka

Kamery eken opinie