Réglementation sur les appels d'offre au Québec

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=3&file=/A_6_01/A6_01R0_03.HTM

Deux articles nous intéressent particulièrement : l'article 12.4 et l'article 12.7

Le dégoût

Le dégoût
 
J'habite la région de Québec et je cherche présentement à améliorer mes chances de dénicher un emploi stimulant dans le domaine de l'informatique. Je détiens un DEP en soutien informatique orienté à 70% en logiciels libres suivi en 2007, un projet pilote qui n'a pas été reconduit et qui ne mène nul part en ce qui me concerne.
 
Sachant que le monde du web évoluait de plus en plus vers les technologies Linux, Apache, Mysql, Php, je me suis mis à croire que je dénicherai un programme de formation en développement web incluant la technologie LAMP ou d'autres plate-forme en logiciels libres.
 
Mon constat après mes recherches est accablant, les rares programmes de formation en développement web de la région, collèges publiques et privés confondus, enseignent exclusivement avec la plate-forme Microsoft.
 
À moins de vivre sur une autre planète et s'il y a un domaine en informatique où les preuves ne sont plus à faire sur la stabilité, les performances et l'avancement technologique, c'est bien le web en logiciels libres qui domines.
 
Ce n'est pas tout, si je m'inscrit à l'un de ces programmes, je devrais acheter un nouveau portable sous Windows 7 avec le logiciel de développement MS Visual Studio et tout la quincaillerie MS etc.
 
À mon avis ce n'est pas écho responsable puisque je possède déjà un portable que j'ai acheté usagé et sur lequel j'ai installé une distribution Gnu/Linux Debian qui me donne entière satisfaction.
 
Premier constat : Les programmes de formation en informatique aux Québec ont un sérieux retard technologique.
 
Deuxième constat : C'est même programmes encouragent l'endettement des étudiants.
 
Troisième constat : La notion d'écho responsabilité n'est pas appliquée dans notre système d'éducation.
 
Est-ce que je vous l'ai dit? Je suis dégoûté!