juin 2008

L'échéancier

Vous êtes nombreux à me solliciter pour me demander où en sommes nous et ce qui se passe.

Les péripéties sont nombreuses et comme je découvre presque au jour le jour l'étonnant univers de la justice, j'en suis souvent à devoir vous informer après coup. Ce qui est bien dommage, car tout ces évenements sont publics et accessible à tous. 

Voici l'échéancier officiel concernant la requête en jugement déclaratoire décidé par l'honorable juge Jacques Babin. Celui est un échéancier cadre assez approximatif mais il donne déjà une idée.

EchéancierRRQ.pdf

L'interrogatoire

Le 16 mai dernier, conformément à la loi québecoise, afin de préparer leur défense, j'étais interrogé par les procureurs de la Régie des rentes du Québec, Microsoft GP et le CSPQ (Centre des Services Partagés du Québec).Voici les transcriptions écrites et audios des interrogatoires.Même si notre avocat, Me Racicot, est sorti ravi de la scéance, je dois vous faire l'aveu que, pour ma part, j'ai vécu cette expérience difficilement. La relecture des textes ou l'écoute des bandes fut plus pénible encore. Le contenu est pourtant intéressant et donne, par les questions qui me furent posées et leurs réponses, de nombreuses indications sur la suite.Voici donc, par ordre chronologique, les trois interrogatoires :

Voici la retranscription des interrogatoires en texte:

Les fichiers audios sont fournis au format OGG , un format standard et libre. Pour les lire sur les plateformes Microsoft, vous pouvez télécharger VLC. Pour ceux qui sont sous GNU/Linux, vous n'aurez aucun problème!

Bonne écoute!

Requête en rejet : des actes dérisoires dans une situation d'égarement....

Vous trouverez ci-joint une requête en rejet déposée par le procureur de la Régie des rentes du Québec. Elle sera jugée à la fin du mois d'août et non le 19 juin comme indiqué dans le document.

RequeteRejet.pdf

Je ne sais trop quoi vous dire à son sujet tellement cela parait vide de sens...
Nous la prenons évidemment au sérieux. Dès que la date de l'audience me sera confirmée, je vous la transmets.

Ne désespérez pas et continuez malgré tout à suivre ce blog....

Dans quelques jours, je peux vous le dire dès à présent : Accrochez vos tuques!